Centralisation des Francophones

Amis Francophones bonjour !

Je cherche des francophones dans Boundless pour éventuellement jouer ensemble et pourquoi pas créer une guilde FR (pourquoi pas une colonie ?)

Je réside actuellement sur Dzassak et mon pseudo in game est Rugafire.

Voilà, à vous :wink:

3 Likes

Salut! Je joue depuis le début à Boundless et il n’y a, d’après ce que j’ai pu constater, pas énormément de joueurs francophones dans la communauté.

J’ai été un joueur solo pendant longtemps jusqu’à ce que je rencontre une communauté américaine. Nous avons sympathisé et cela fait maintenant un an et demi que je suis installé avec eux.

Dans tous les cas “have fun” :slight_smile:

4 Likes

Salut Dupix ! Pourrais tu me donner ton nom in game ? Que je puisse te joindre :slight_smile:

1 Like

Allo

Il y en a des francophones cependant pour la majorité ils ont déjà leurs projets. Tu peux soit les rejoindre ou essayer de trouver des nouveaux joueurs pour pouvoir bâtir quelques choses mais ce sera sûrement plus difficile que de rejoindre un groupe. En faite nous sommes tous un peu éparpillés.

Si tu es sur PS4 je te suggère la communauté “Boundless France [18+]”. Il y aura sûrement des francophones qui t’accueillerons dans leur groupe. :slight_smile:

1 Like

Salut Farfadet, Je joue sur PC et pour ce qui est de rejoindre un groupe pourquoi pas :slight_smile: je suis ouvert à tout ;).
Reste juste à les trouver…

2 Likes

@Draide recrute pour sa guilde FrancoFun. Ils sont situé à Sochaltin. Ils sont actifs depuis longtemps

3 Likes

@Lesioui et moi on est francophones. Nous avons la ville de Sasquatchville sur Alder :slight_smile:

6 Likes

Salut @cricri250 et bienvenue dans la communauté Boundless.
Comme @Farfadet ta indiqué nous sommes peu de FR en jeu ou simplement ne se manifestent pas , très peu interagissent sur le forum cela ne veut pas dire qu’il n’y en ait pas :wink:.
Je t’invite à venir sur Imoco nous avons 2 portail vers deux guildes Française si cela peut t’aider.
Notre portail se trouve chez TNT dans la section Hub ou celui des PS a Lamblis sous le Nom Angels une fois dans notre hub au 2eme sous sol tu trouveras les deux portail mentionné. Peut importe si tu joue seul ou que tu rejoignes une guilde Fr ou non tu trouveras ici même toute l’aide dont tu auras besoin, le principal est que tu t’amuse. :blush:

J’ai un peu de mal avec l’anglais lol certain pourrons te le confirmer :joy: mais vu mon addiction a Boundless il est bon d’essayer d’interagir avec la communauté comme on peu.

Bon jeu a toi!

2 Likes

Salut les francophones !

Je me permets de rebondir sur vos bonnes intentions.

Ne serait-il pas intéressant de faire équipe et de démarcher les autres colonies francophones afin de créer un réseau ?
On pourrait même imaginer un Franco-Hub visible sur PS, TNT, Ultima et autres afin d’accueillir plus facilement et visuellement les nouveaux joueurs ou tous simplement nous obliger à interagir ensemble.

De cette manière on fluidifie les rencontres sans contraindre les personnes d’intégrer une guilde ou une ville préexistante. Je pense que l’on aurait tous à gagner à se serrer les coudes pour ne pas perdre les joueurs paumés ou esseulés.

Dites moi ce que vous en pensez et comment vous voyez les choses.

Personnellement, je suis un joueur très actif et peu contribuer quasi quotidiennement à ce projet.

Euhhh

Je sais pas! Lol. C’est à voir. Je vais tagger @Lesioui car on partage nos villes.

Tout dépendant de l’emplacement du “regroupement” ou “projet” on pourrait avoir un portail qui rejoindrait les différentes villes/guildes Franco.

Sinon ça pourrait être aussi simple que de mettre une enseigne qui indique qu’on parle français et peut-être avoir un serveur discord boundless en français?

Dans notre serveur discord on a un channel pour les conversations en français.

Mais sinon je sais pas trop. Faudrait voir y’a combien de regroupements / joueurs francos qui jouent

1 Like

Oh, je ne vois pas un truc gigantesque, mais un petit réseau de hubs desservant les quatre coins de la galaxie affublé d’un repère tricolore et de quelques pancartes d’indications.

Cela pourrait être tes accueillant et convivial. En évitant bien entendu de trop gros portails qui pourraient poser un problème d’entretien.

Les plus anciens, vous êtes à même de me renseigner sur la faisabilité de cette idée.

C’est vrai qu’un visuel de pancartes explicite pourrait déjà être un bon départ. Du style : :speaking_head::clipperton_island:

dit moeten we niet hebben hoor, altijd weer die francofonen :wink:

p.s. je voudrais une croissant

2 Likes

Het is hier geen bakkerij ! :joy:

2 Likes

C’est que pour nous ajouter de nouveaux portails qui vont rejoindre les autres groupes francos qui sont généralement sur le serveur EUR, ça fait cher de oort. Vu tous les autres portails qu’on a déjà.
Mais si quelqu’un veut hoster ce genre de réseau et s’occuper d’entretenir les portails, ça nous fera plaisir de créer un endroit dans notre ville pour mettre le portail!

1 Like

Je vais étudier ça avec la carte stellaire. Déjà un Franco Boundless Discord et pour ceux qui peuvent, des repères sur les pancartes sont de bonnes idées.

Ps en option, une boulangerie pour les néerlandais :yum:

2 Likes

Tu devrais partager le lien d’invitation du serveur Boundless franco!

1 Like

Bonjour je joue à boundless sur ps4 et je cherche des gens pour jouer avec moi donc je veux bien jouer avec des français qui sont capables de m’expliquer le jeux comme il faut

Salut des discords de guilde FR ?

Salut et bienvenue sur Boundless je suis joueur français . Planète : Imoco Portail via TNT Hub , Alutech , PS Hub Lamblis Nom: Angels Hub.

Je fait un Petit break , bronchite sévère :sweat_smile: , mais bientôt de retour, je me connecte tout les jours pour maintenir les portails hésiter pas a me MP via la boîte au lettre si besoin d’aide ou astuces pour comprendre comment cela fonctionne.

2 Likes